Retrouvez toutes les réponses des questions les plus souvents posées par nos internautes et clients.
Questions expertises
Le référencement naturel est un moyen d’être visible sur les pages de recherches des moteurs de recherches de manière gratuite. Au delà de la gratuite, les résultats sont plus longs à atteindre qu’en référencement payant mais plus authentiques, crédibles et présent sur le long terme. On parle alors de SEO (Search Engine Optimisation). Certaines techniques sont indispensables pour mettre en place un bon SEO et se trouver dans les premiers résultats de recherches Google : excellente rédaction de ses pages, étude des mots clés… C’est Google qui va déterminer la bonne qualité de votre page, ainsi pour que votre site web soit bien référencé et visible auprès de vos prospects et clients, mieux vaut connaitre toutes les règles des algorithmes de Google.
Le référencement payant fait parti des activités du PAID MARKETING, c’est à dire qu’à l’inverse du SEO (référencement naturel), le client doit payer pour être visible auprès des internautes, notamment payer au clics (coût par clic). Cest le cas de Google Ads, qui propose via différents formats de publicités d’être présent sur le moteur de recherche Google de manière instantanée.
Nous pouvons mettre Google Ads dans la catégorie du SEA (Search Engine Advertising). Le SEA donne des résultats beaucoup plus rapides sur le court
terme mais moins pérenne sur le long terme par rapport au SEO.
Nous pouvons mettre Google Ads dans la catégorie du SEA (Search Engine Advertising). Le SEA donne des résultats beaucoup plus rapides sur le court
terme mais moins pérenne sur le long terme par rapport au SEO.
Le choix des mots clés est essentiel pour établir un bon référencement. Ces mots clés dépendront des objectifs que vous vous fixez pour chaque pages, des mots clés utilisés par vos concurrents, les résultats des outils Google… L’agence Apollo Marketing s’occupe de faire un audit de vos mots clés privilégiés.
Facebook Ads est une plateforme permettant de proposer des publicités directement sur le réseau social Facebook. Ce système est payant, et permet présenter sous différents formats le ou les produits/services de votre business face à une très grande audience de Facebook.
Linkedin Ads est une plateforme permettant de proposer des publicités directement sur le réseau social Business Linkedin. Ce système est payant, et permet présenter sous différents formats (carrousel, Sponsored InMail…) le ou les produits/services de votre business face à une très grande audience Business Linkedin.
Instagram Ads est une plateforme permettant de proposer des publicités directement sur le réseau social Instagram. Ce système est payant, et permet présenter sous différents formats le ou les produits/services de votre business face à une très grande audience Instagram. Réseau social de l’image : Instagram Ads est idéal pour une cible BtoC.
Le copywriting est une rédaction publicitaire dont le seul but est de convaincre son lecteur. La promotion en est l’objectif avec l’instinct de séduire son interlocuteur. Persuader avec les mots pour améliorer son image et avoir un impact positif sur ses clients.
Les prestations
Que cela soit pour de la mise en place du SEO, SEA ou du Copywritting, chez Apollo Marketing, nous prenons soin de vous accompagner à chaque étape du processus et de vous garantir des résultats à vos investissements. Ainsi pour n’importe quel projet, nous commençons par une étape que nous trouvons essentielle : un audit de votre marque, de vos produits et/ou services ainsi que de votre site web. En vous connaissant bien et en ayant étudié vos concurrents et votre secteur, nous avons dès lors toutes les cartes en main pour vous guider vers les expertises qui vous donnerons le plus de bénéfices. Une fois cette étape faite, nous définirons les objectifs avec les métrics à atteindre sur une durée déterminée. Par la suite nous passerons à l’étape du développement avec la mise en place du SEO, SEA et/ou Copywritting. Cela ne sera pas finis car nous continuerons à vous accompagner avec l’optimisation des actions mises en place avec comme seule vision d’atteindre les objectifs que nous avons déterminés ensemble. Chaque semaine un report vous sera envoyé pour constater de l’évolution ainsi que des entretiens sont prévus. Pour toutes questions, votre référent expert Apollo Marketing est à votre écoute à tout moment.
Chaque expertises demandent un délai de réalisation et de résultats qui diffère. Lors de notre premier rendez-vous et une fois les objectifs et expertises déterminés, nous vous donnerons alors un devis incluant un Calendrier de réalisation et de résultats. A savoir qu’un stratégie SEO, SEA s’étalonne sur 1 an pour avoir des résultats concrets et augmenter votre taux de conversion et chiffre d’affaire.
Votre projet sera mené par un chef de projet de l’agence. C’est principalement avec lui que vous aurez des contacts ainsi qu’avec le directeur de l’agence lui même. Ainsi deux interlocuteurs vous seront affectés. C’est le chef de projet qui sera responsable de la bonne conduite du projet et des rendus.
L’agence Apollo Marketing a l’habitude de travailler à distance en France et au Royaule Unis, en pouvant s’adapter à chaque secteur. Rigueur et discipline sont les maitres mots de l’agence permettant de s’adapter à tous types de projets : en physique ou à distance. Pour cela, Apollo Marketing met en place une communication implacable en utilisant des outils appropriés : toujours à l’écoute et disponible, les entretiens téléphoniques et skype se font de manière récurrents et à la demande du client s’il en demande le besoin.
En aucuns cas : notre agence Apollo Marketing s’occupe de tout : de la création de l’idée à la réalisation, votre validation sera bien évidemment requise. On vous demandera de nous fournir tous les éléments, si vous les possédez, pouvant nous être utile dans les réalisations: logotype, charte graphique…
Bien évidemment, les travaux que nous entreprenons ensemble nous permettent de travailler en collaboration. Vous pouvez faire le choix de nous déléguer totalement les travaux de SEO SEA ou Copywriting, ou faire le choix d’intervenir dans les réalisations. Dans chaque cas : rien n’est figé, nous travaillons en méthodologie Agile. Des itérations, chaque semaines vous permettra d’avoir un compte rendu des avancés des actions et le reste à faire vers nos objectifs.
Pour cibler votre clientèle il faut en premier temps bien la connaitre. C’est pour cela que nous faisons en amont un travail d’audit de votre marque et de votre produit/service. Une fois votre cible déterminée en Personas, nos experts de chez Apollo Marketing sauront vous guidez et conseillez vers les bons canaux d’utilisations pour mettre un coup d’accélérateur dans vos performances business.
Le paiement
Le paiement de chaque échéance est déterminé et mentionné lors de la signature du contrat sur le document contractuel entre vous et l’agence Apollo Marketing.
Comme les projets engagées avec l’agence Apollo Marketing se font à la fois à proximité et à distance, ayant des clients au Royaume-Uni et en France, les paiements se font essentiellement par virements bancaires.
Résiliation de contrat
Dans les clauses votre contrat que vous avez signé vous retrouverez les conditions de résiliation.
Pour tout sujet de résiliation, vous pouvez contacter directement votre référent de l’agence Apollo Marketing dont les coordonnées vous ont été transmises.
Contact
Dans les clauses votre contrat que vous avez signé vous retrouverez les conditions de Que vous ayez des questions techniques, administratives ou commerciales, vous pouvez contactez l’agence Apollo Marketing à n’importe quel moment via notre page Contact, ainsi que par téléphone au +44 7957 278662.