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Les dessous cachés d’Instagram Ads

Publié le 10 juillet 2019
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Instagram Ads qui es-tu ?

Instagram : tous à vos objectifs

Pour vous raconter un petit plus sur Instagram Ads, nous allons en premier temps vous parler de sa plateforme de base : Instagram.

« On est bon, êtes vous sous votre meilleur profil pour un selfie ? … »

Réduire Instagram à la seule définition de beaux portraits serait une bien belle erreur… cependant il est vrai que parmi l’ensemble des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, c’est sur Instagram que nous y trouvons les plus joli visuels !

En effet, Instagram est un réseau social principalement orienté sur l’image

…Ce qui place cette interface comme un outil privilégié pour la communication des entreprises du secteur BtoC. Embellir les images d’entreprises et de particuliers, tel est l’objectif initial de la plateforme Instagram. Pour cela vous aurez à votre disposition, toute une gamme de filtre et d’ajustement colorimétrique pour offrir à votre communauté des images au-delà de vos espérances : Instagram un outil donc puissant.

Des images certes mais que pas !

Vous pouvez aussi éditer des vidéos et ainsi les partager sur votre feed Instagram. Bien évidemment, la caractéristique la plus connue sur Instagram, que vous devez sûrement connaitre : les hashtags.

Les hasthags

En notifiant votre publication que celle-ci soit une photo ou une vidéo, vous pouvez en effet marquer votre post par vos hashtags préférés : #foodporn #picoftheday #instamoment et bien d’autres ! C’est grâce à ces hashtags, que vos publications peuvent être vus par un grand nombre d’utilisateur et créer un effet de levier.

likes

Si vous disposez d’un compte avec un profil personnel, vous avez bien évidemment aussi la possibilité de mettre celui-ci en privé pour que seul vos followers voient vos publications, cependant nous parlerons ici essentiellement des profils à but in fine business donc Public.

L’arrivée des smartphones

La croissance d’Instagram a nettement été corrélé à la montée en puissance des smartphones avec l’arrivée de photographies de plus en plus de hautes qualités.

Les entreprises ont pris part de cette plateforme devenue un véritable enjeu pour les marques de part leur possibilité de visibilité.

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Prenons pour exemple, Nike avec ses 89,8 millions d’abonnés.

Cela permet à la marque de posséder une plateforme via laquelle ils peuvent s’exprimer de manière totalement gratuite.

Les marques peuvent s’exprimer par des images, des vidéos mais aussi des stories pour partager des directs par exemples. Certains types de marques sont alors privilégiées, telles que les marques dans le secteur du BtoC, par exemple soit la mode et la beauté.

En effet les images dans ce cas là ont un impact beaucoup plus élevé que des paroles.

Ainsi, félicitations si vous disposez déjà d’un compte Instagram pour votre business, à l’inverse si votre compte n’est pas encore ouvert pour votre activité, il faudra vite se mettre en action car vous êtes déjà en retard…

La publicité sponsorisée Instagram Ads en quelques mots

En effet vous êtes en retard si vous n’avez pas encore de compte Instagram pour votre activité, car vous manquez un véritable manque à gagner avec la publicité sur Instagram : Instagram Ads.

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Aujourd’hui ce n’est plus vous qui cherchez des clients, mais les clients qui vous recherchent via des plateformes et notamment la plateforme Instagram. Si vous n’y êtes pas présent sur cette plateforme, vous choisissez de manière volontaire de ne pas prendre rendez-vous avec votre cible.

Votre présence sur Instagram

Votre présence sur Instagram devient de nos jours, totalement inévitable pour votre business. D’autant plus que pour ses publicités sponsorisée Instagram Ads, la plateforme est plutôt très efficace car elle propose des publicités native advertising auprès d’une cible très optimisée.

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En effet chaque publicité est incorporée au sein du feed Instagram commun, c’est à dire que la publication dites « sponsorisée » est réellement confondue avec une publication dites « normale ».

Ainsi, comme vous pouvez le voir sur votre gauche, l’utilisateur consomme la publicité comme une réelle source d’information, ce qui permet de proposer une publicité non intrusive.

Cela fait référence au principe de l’Inbound Marketing, qui est une réelle valeur ajoutée pour une entreprise d’atteindre sa cible sans pour autant s’imposer.

Le ciblage

Aussi, la publicité Instagram dispose d’une qualité sans demi-mesure : son ciblage. Le ciblage Instagram est extrêmement efficace et permet de toucher vos futurs prospects d’une efficacité sans précédent.

L’audience est assez particulière sur Instagram car c’est une audience qui est très jeune.

En effet, les utilisateurs entre 18 et 24 ans représente 59% tandis que les utilisateurs entre 30 et 49 ans représente 33%. Instagram indique aussi dans ses études que 60% des utilisateurs peuvent affirmer avoir découvert un nouveau service et / ou produit via ce réseau. Vous imaginez donc l’opportunité pour les entreprises en BtoC. Car oui, il n’y a pas sur cette plateforme que des individus mais aussi de nombreuses entreprises qui comptent bien en prendre l’avantage et notamment via Instagram Ads.

Les entreprises en masse sur Instagram

15 millions, c’est le nombre moyen d’entreprises qui sont présentes sur Instagram. Des chiffres d’Instagram Ads, qui nous prouve que cette solution promet réellement de l’efficacité : 120 millions d’utilisateurs Instagram ont déjà visités un site web ou une App après avoir visualisé un post sponsorisé avec Instagram Ads.

L’engagement y est donc très élevé, ce qui rend encore plus rentable la proposition de la solution d’Instagram Ads.

Une autre astuce Instagram que l’on oublie souvent : il est possible de mettre sur Instagram que du texte et des hashtags, sans liens. Ainsi il devient difficile de quitter la plateforme. L’avantage d’Instagram est que c’est une plateforme avec moins de « distraction », vous ne pouvez que scroller sans éviter la proposition d’Instagram Ads mais surtout vous n’avez sous vos yeux que des images et des stories en haut.

A l’inverse de Facebook, où l’on retrouve beaucoup plus de distraction tels que des articles, du textes, des groupes, de nombreux call to action… Ainsi vous disposez de plus de chance de capter l’attention sur Instagram que sur Facebook.

Number Tour : pourquoi utiliser des campagnes Instagram  Ads

D’accord, on parle de faire de la publicité Instagram, cependant : pourquoi faire de la publicité sur cette plateforme ? Quelles sont ses véritables valeurs ajoutées ?

Voici un rapide Number Tour des Bienfaits que vous propose Instagram :

Chaque mois, 1 milliards d’utilisateurs Instagram

1/7ème de la population mondiale utilise Instagram. Parmi ces 1/7ème, plus de 500 millions se connectent chaque jour sur le réseau social. Une belle base de données qu’il serait dommage de ne pas croiser sur votre chemin : donc tous sur Instagram !

4,2 milliards de like chaque jour

4,2 milliards de like chaque jour, ceci vous montre le taux d’engagement colossale sur la plateforme Instagram. Instagram est donc présenté comme le lieu le plus positif de la sphère internet avec ses likes à foison, par milliards.  Votre activité n’est pas encore dessus ? Ne laissez plus votre business dans un coin et montrez-le au grand jour via la publicité Instagram, ainsi bénéficiez d’un grand nombre de like, gagnez en popularité et partagez les bienfaits de votre marque.

95 millions : c’est le nombre de publication journalière

95 millions de post chaque jour, alors oui, cela fait beaucoup. Cependant il y a de la place pour tout le monde ! Prenez aussi votre place, ne soyez pas effrayé par le monde sur la plateforme, justement cela est excellent signe de la bonne santé de la plateforme et de son dynamisme.

500 millions : nombre de stories chaque jour  

Les stories sont de véritables supports pour passer des messages en direct et de manière instantanée. Vous pouvez aussi créer un véritable storytelling de votre marque via les stories. Aussi, les stories sponsorisées sont extrêmement efficaces pour la promotion de vos produits / services via ces supports.

60% des utilisateurs recherchent de nouveaux produits 

60% des utilisateurs, cela fait à peu près 600 millions de personnes qui recherchent de nouveaux produits sur Instagram. Cela offre de grande possibilité que vos produits soient trouvés par ces utilisateurs ! Donnez de la chance à vos produits et/ou services, soyez présent là où votre audience l’est.  

80% d’utilisateurs suivent au minimum une entreprise  

80% des utilisateurs suivent au minimum 1 entreprise, cela montre le champ d’action des possibles concernant le milieu business.  Les utilisateurs suivent les marques, il est fort possible que vos prospects suivent déjà vos concurrents, il y est donc peu inimaginable que vous ne rentrez pas dans le champ d’action d’Instagram.

2,2% d’engagement : un record 

Instagram se révèle comme la plateforme de l’engagement avec un taux assez élevé : 2,2%. Instagram devance Facebook avec son taux d’engagement de 0,22%. Ainsi vous n’avez plus de doute sur le fait que faire de la publicité Instagram soit réellement une plus-value avec ce haut taux d’engagement ! De plus avec ce fort taux d’engagement, ne ratez pas la possibilité de connaitre réellement le retour de votre audience sur vos produits et/ou services.

70% des utilisateurs Instagram ont déjà acheté sur mobile

Ce chiffre révèle une information très importante pour les entreprises dans le BtoC : plus d’un tiers des internautes utilisant Instagram ont déjà fait un achat en ligne, ce qui rend cette audience extrêmement réactive à l’achat de produits sur Instagram.

Place à la mécanique : jetons un œil sous le capot d’Instagram Ads

Instagram Ads vous offre des objectifs pointus

Le grand avantage d’Instagram Ads est qu’il propose une stratégie d’objectif extrêmement ciblée pour vos campagnes. En effet, vous pouvez lancer des campagnes selon les intérêts qui vous conviennent le plus. Il existe trois catégories qui sont les suivantes :   Notoriété, Considération et Conversion. 

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Parmi chaque catégorie, vous pouvez retrouver différents objectifs.

Vous retrouvez dans Notoriété les objectifs suivants :

  • Notoriété de la marque : l’objectif notoriété de la marque permet de cibler les personnes les plus amenés à être réellement intéressées à votre business.
  • Portée : l’objectif Portée est l’objectif le plus viral. Il permet de créer du buzz à une audience très grande et variée. L’objectif est que le post soit vus auprès d’une cible la plus large possible et le plus longtemps possible selon le budget mis sur la campagne publicitaire.

Vous retrouverez dans la catégorie Considération, les objectifs suivants :  

Interaction
  • Interaction : l’intérêt de cet objectif est que votre post soit vus par le plus de personnes et qu’il soit aussi fort en engagement pour créer de l’intéraction.
Trafic
  • Trafic : l’intérêt de cet objectif est d’augmenter vos visites sur votre site web selon la page de destination choisie dans votre post sponsorisé.
Vidéos
  • Vues de vidéos : cet objectif est votre meilleur allié si vous souhaitez mettre vos produits en avant, partager vos vidéos, cela permet à vos vidéos de leur donner une véritable place et la notoriété quelles méritent !
Installations d’apps
  • Installations d’apps : vous l’aurez deviné, l’objectif premier est de booster votre croissance des installations de vos applications mobile que cela soit dans l’App Store ou dans Google Play.
Génération de prospects
  • Génération de prospects : l’intérêt de cet objectif est d’avoir la possibilité d’interagir avec vos prospects dans le but de les transformer en clients via différents Call To Action.

Vous retrouverez dans la catégorie Conversion, les objectifs suivants :

  • Ventes catalogue produits : Cet objectif permet de promouvoir vos produits certes mais pas que, car cela permet aussi de cibler des personnes ayant déjà vus votre site web et donc des clients déjà intéressés par vos produits.
  • Visites en point de vente : cet objectif est la clé de la publicité locale. Grâce à cet objectif vous cibler toutes les personnes à proximité de votre boutique physique.
  • Conversion : L’intérêt ici est de fournir une réelle incitation à passer à l’action en cliquant sur le CTA (call to action) pour par la suite atteindre les objectifs de vente.

Des formats Instagram Ads pertinents

Instagram est un réseau social basé sur l’image. Ainsi, Instagram met une grande importance aux formats proposés pour les posts sponsorisés dans le but d’avoir au maximum d’impact. Vous pouvez visualiser différents formats différents, parmi les suivants :  

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Photo

  • La publicité photo permet de passer son message visuellement avec l’intérêt des belles couleurs et belles techniques de photographies.

Vidéo

  • La publicité vidéo permet de passer son message via des images en mouvements ainsi que du son. Les vidéos augmentent l’impact de la prise d’attention du lecteur. Vous pouvez importer soit un format carré soit un format paysage. Vos vidéos uploader ne doivent pas dépasser 60 secondes. Il faut bien penser au fait que vos vidéos doivent être bien comprise sans le son, car nous n’activons pas forcément le son directement sur la plateforme. C’est pour cela que de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux disposent de sous-titres. Pensez à proposer une publicité vidéo qui accroche dès les premières secondes au risque que l’utilisateur scrolle aussitôt !

Carrousel

  • La publicité Carrousel permet de mettre plus d’un tour dans son sac en mettant en avant plusieurs photos et/ou vidéos. Il vous permet de gagner en créativité contrairement à une image unique. En effet vous pouvez par exemple montrer différents bénéfices pour un seul et même produit, vous pouvez aussi montrer plusieurs produits, l’important est de créer une véritable expérience utilisateur pour les personnes qui visualisent votre publicité Instagram Ads.

Diaporama

  • La publicité Diaporama vous permet de montrer une vidéo constituée de plusieurs images qui tournent en boucle. Vous pouvez mettre au minimum 3 images et au maximum 10 images. Ce dispositif se rapproche du Carrousel, à la différence qu’ici il s’agit d’une vidéo à partir de différentes images que vous avez choisies.

Storie

  • La publicité Storie, cette publicité a la particularité d’avoir un format vertical qui permet une réelle immersion dans la publicité vidéo. Les stories sur Instagram sont un énorme succès avec plus de 300 millions d’utilisateurs. Ne pas mettre en avant votre marque via Instagram Ads sur ce canal serait une bien belle erreur. C’est un excellent outil pour capter l’attention car l’image prend tout le smartphone. Il est important d’être réfléchie pour capter l’attention sous les 3 premières secondes de visualisation au risque d’être swiper ! N’oubliez pas bien évidemment d’installer dans chacune de vos vidéos, des call to actions. Cela permettra de convertir d’une manière doublement efficace.

Amener chaque vidéos stories sous cette forme : l’annonce du problème, l’offre et l’appel à l’action (swipe up).

Créer sa publicité avec Instagram Ads Manager

Pour créer sa publicité Instagram, tout commence par Facebook. Facebook ?! pourquoi parlons-nous de Facebook me diriez-vous ? Tout simplement parce que Instagram a été racheté par Facebook en 2012.

Les plateformes entre Facebook et Instagram sont bien différentes, cependant pour créer des publicités pour l’un ou pour l’autre, il faut passer par la même plateforme.

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Similitudes à Facebook

Pour créer une publicité Instagram, cela se passe de la même manière que pour créer une publicité Facebook avec les mêmes étapes. Direction donc le Instagram Ads Manager !

Par exemple, si vous souhaitez créer une publicité pour in fine acquérir plus de visiteur sur votre site, nous vous conseillerons de choisir la catégorie « considération » en choisissant l’objectif « Trafic ».

Vous devrez ensuite remplir des formalités tels que le nom de la campagne, mais surtout : le budget, ainsi que le pays du compte, la devise. Vous avez en tout cinq parties à remplir : trafic, offre, audience, placements, budget et calendrier.

Trafic

Dans la première partie Trafic, vous devez faire un choix de la plateforme vers laquelle vous souhaitez amener du trafic : site web ou App.

Offre

La partie Offre vous laisse choisir si vous souhaitez permettre une remise. Cette partie a la particularité qu’elle ne propose ses remises que pour les abonnés de la Fan Page associée.

Audience

Cette partie vous permet bien évidemment de cibler votre audience d’une manière extrêmement précise (sexe, âge, geolocalisation, niveau de formation…). N’oubliez pas d’enregistrer votre audience une fois les paramètres établis.

Placements

Cette partie permet de choisir la localisation de l’annonce. Comme dit précédemment, la plateforme pour faire du Facebook Ads et Instagram Ads sont les mêmes, ainsi il est important à cette étape de choisir Instagram Ads.

Le Coût d’Instagram Ads

Bien évidemment, cela coule de source que c’est à ce moment là que vous gérez votre budget ainsi que le calendrier 

Oui alors, me diriez-vous : comment fonctionne le budget ? il fonctionne par CPM, qui signifie coût par impressions. Instagram dispose d’un taux d’engagement nettement plus élevé que pour Facebook, bien évidemment cela a un prix. Le CPM est légèrement plus élevé que pour Facebook, on peut affirmer que si votre publicité est extrêmement ciblée (et là nous parlons d’un ciblage totalement performant), le CPM peut aller jusqu’à 5 dollars aux US.

Les coûts moyens

Concernant le CPC (coût par clic), le CPC moyen sur Instagram toujours aux US est de 0,70 dollars contre 0,35 dollars sur Facebook.

Il est à noter que ces chiffres sont amenés à varier et que, de plus, certains coûts sont plus élevés si les utilisateurs dans votre ciblage sont âgés de 18 à 44 ans, qu’elles sont des femmes et que ces utilisateurs utilisent des téléphones portables de la marque Apple.

Le bon côté est que vous pouvez pleinement maitriser votre annonce et les budgets que vous avez mis dessus.

Vous pouvez choisir par exemple entre deux variables : un budget quotidien qui vous permet de gérer ce budget, ou un budget total jusqu’à que celui-ci soit épuisé. Vous pouvez aussi choisir plusieurs critères tels que le calendrier de la publication, votre méthode de diffusion…

Une fois l’ensemble de ces partie validées, vous disposez de trois nouvelles parties :

L’identité

L’identité vous permet de créer un compte Instagram si cela n’est pas encore fait. Si cela est déjà vous pouvez associer votre compte Instagram à cette étape.

Le Format

Cette partie permet de déterminer l’apparence de la publicité, comme vus précédemment cela peut être des photos, vidéos, carrousels…  Selon le format qui est choisi la configuration va changer.

Liens

Tout simplement c’est à cette partie que vous indiquez le lien vers la page où vous souhaitez amener du trafic que cela soit une page de blog, une page de vente ou une application.

Vous pouvez bien évidemment visualiser à chaque instant votre publicité pour regarder si le rendu vous convient.

Une fois que tout est bon : il est temps de confirmer !

Le but final d’Instagram Ads

L’essentiel quand on fait une publicité Instagram Ads est d’abord un objectif clair. Evidemment si vous investissez dans Instagram Ads et que vous n’obtenez pas de trafic, cela semble dire que les caractéristiques ont été mal utilisés, et quel dommage !

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Instagram Ads est un outil riche qui vous promet de beaux résultats. Cependant pour cela, il faut veillez à bien calibrer sa campagne. Cela passe en premier temps à mettre un lien de destination réellement pertinent, vers lequel vous pouvez convertir soit en lead en récupérant des données voire en client en faisant des ventes.

Dans tous les cas il y a une règle d’or qui est la suivante : vos revenus doivent être au-delà de vos coûts d’acquisition clients.

Au niveau du budget, chaque campagne doit être évaluée. Il est utile de faire du test and learn avec Instagram Ads en évaluant ce qui fonctionne ou non et en tirer de véritables enseignements. S’il existe un échec avec une campagne, en changeant seulement quelques critères vous pouvez voir aisément où se trouve le problème et justifier le tir.

Il est important que si vous lancer une campagne, de par la suite bien chercher à comprendre pourquoi celle-ci a fonctionné ou non. Certains en ne voyant que des débuts de résultats Instagram Ads décevant décident d’abandonner et de partir sur d’autres plateformes telles que Google ou Facebook. Or Instagram est une réelle plateforme pour votre business, notamment si vous êtes dans le BtoC. N’allez donc pas voir ailleurs alors qu’il suffit seulement de trouver des ajustements !

L’influence marketing avec Instagram Ads

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Une stratégie efficace sur Instagram avec Instragram Ads sont les stratégies d’influence. Cela consiste à faire appel pour vos posts sponsorisés à une personne influente sur Instagram ayant une communauté de grande audience. Les influenceurs peuvent être de plusieurs gabarits : nano-influenceurs (moins de 10 000 followers), micro-influenceurs (10 000 à 20 000  followers), macro-influenceurs (1M de followers).

Posts Sponsorisés

Vous pouvez donc faire appel à leur image pour vos posts sponsorisés, cela vous permettra de bénéficier de leur visibilité auprès de leur audience et de créer une véritable image de marque. Nombreuses sont les personnes qui vont regarder des avis clients voire témoignages. Cela permet de se faire un avis concret avant de passer à l’acte d’achat. Or ici avec les influenceurs dans vos posts sponsorisés, il est garanti que vous rassurer déjà un grand panel d’individus. On peut aussi appelé ceci du marketing de recommandation.

Le Native Advertising, l’atout phare d’Instagram Ads

Jadis, les codes de la publicité étaient à mille années lumières de ceux d’aujourd’hui. Un seul message suffisait du type « brosse à dent, 2 francs ». Comme vous le voyez aujourd’hui nous sommes bien loin de ce résultat. Nous devons inévitablement donner une autre dimension à la publicité via l’émotion pour se différencier des concurrents. Dans l’ancienne ère de la publicité, nous utilisions beaucoup d’Outbound Marketing, qui consiste à faire du push et d’emmener l’information à la personne même si elle ne l’a pas demandé. Aujourd’hui on parle d’Inbound Marketing quand on souhaite faire de la publicité. Cela se traduit par le fait de ne pas être intrusif comme peut le faire l’Outbound Marketing. L’idée est de se faire passer pour une publicité sans l’être vraiment.

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Cela, Instagram Ads le fait très bien ! La plateforme est même maître dans l’art pour cela.

En effet Instagram Ads propose ses contenus en tant que Native Advertising. Pour illustrer l’idée : les publicités Instagram Ads sont directement dans le feed Instagram pleinement confondue avec les autres publications. Ainsi il est difficile de faire une différence notable entre une publication sponsorisée et une publication naturelle. Même s’il est indiqué que la publication est « sponsorisée » la publication apparait alors comme naturelle et ne coupe pas la visualisation de l’utilisateur lors de son scroll. Un petit détail qui fait toute la différence ! L’expérience utilisateur sur Instagram est alors améliorée.

Les derniers tips pour une campagne Instagram Ads qui décolle

Mettez votre hashtags en avant dans toutes vos campagnes

Lorsque vous vous lancez dans la publication d’une campagne Instagram Ads, il est essentiel de travailler votre syntaxe et notamment le célèbre hashtag que vous allez utiliser sous toutes ses sauces. Bien évidemment celui-ci va vous aider à construire votre communauté mais aussi à engager votre audience via ce hashtag. Il est donc essentiel de rester fidèle à un hashtag précis qui fasse bien référence à votre entreprise dans vos campagnes Instagram Ads. Prévenez vos employés et ambassadeurs de la mise en place du hashtags de votre campagnes pour que celui-ci soit au maximum actif.

Faire promouvoir les posts de vos « fans »

L’idée ici est de publier un post sponsorisé en reprenant le post d’un follower qui parle de vous. Cela a un double avantage : vous mettez en lumière un followers qui sera ravis de voir l’engagement que vous prenez vis-à-vis de lui et vous montrez à votre communauté la fidélité de vos early adopters.  Un concept donc gagnant – gagnant !

Préparer une stratégie Instagram Ads pertinente

Vous vous demandez souvent quel ton utiliser avec vos followers ou vos prospects ? si vous n’avez pas encore la réponse, dans tous les cas la question est bonne ! Il est important de créer un véritable lien entre vos publicités Instagram Ads et les utilisateurs. Pour se faire il existe quelques techniques. Il est important d’acquérir une posture empathique et de se mettre constamment à la place du consommateur cible : que souhaiterait-il voir ? Pourquoi sont-ils sur Instagram ?

Cherchez à découvrir les passions, hobbies, centres d’intérêts de votre cible pour lui proposer des contenus en rapport avec ceux-là.

L’idée et de mixer sur votre offre et leurs centres d’intérêts pour les surprendre. Vous pouvez aussi fortement rebondir sur l’actualité qui est toujours une valeur sûre.

L’humour est aussi une variante qui fonctionne selon votre domaine d’activité, nous pensons notamment à la marque OASIS qui met en avant beaucoup d’humour dans chacune de ses publicité Instagram Ads.

Le temps est une variable à ne pas négliger

Le temps, le temps… ou plutôt le calendrier ! Ne négliger pas les horaires que vous choisissez pour poster vos campagnes de publicités Instagram Ads. Selon une étude de CoSchedule, les meilleurs moments pour poster se situe entre 8h00 et 9h00 et à 2h00 (oui étonnant).

Promouvez vos publications sponsorisées Instagram Ads

Veillez bien à mettre en avant le réseau social Instagram partout sur vos plateformes. Cela doit être assez explicite : qu’il y est des icones sur vos sites web et autres réseaux par exemple. Le maitre mot : être visible ! Une autre astuce : mettez vos liens Instagram de votre entreprise sur les pieds de page de vos emails. Les opportunités sont infinies pour rendre visible le compte.

Entreprise du BtoB ne vous résignez pas !

Comme vous avez pu le lire précédemment, les campagnes de publicités Instagram Ads semblent favoriser les entreprises dans le secteur du BtoC. Cela est dut à la possibilité de mettre en avant les produits physiques directement en photographies de manière très esthétique. Cependant cela ne veut pas dire que rien n’est faisable pour les entreprises en B2B ! Cependant il est tout à fait possible de faire de l’Instagram Ads pour des entreprises en B2B en montrant par exemple la valeur ajoutée qu’ils apportent à leur client. Prenez des photographies de votre environnement de travail pour donner un aperçu de votre dynamique d’entreprise et faites-en la promotion ! N’oubliez jamais les hashtags populaires.

Les mérites d’Instagram Ads

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Comme vous le voyez Instagram Ads est riche de ses multiples possibilités. Instagram Ads dispose en effet de nombreux possibilités dans ses objectifs mais aussi dans les formats qu’il propose. La concurrence peut devenir rude pour faire apparaitre sa publicité suite à la recrudescence de l’utilisation de Instagram Ads par les entreprises dans certains secteurs, mais cela vaut le coup !

En effet les publicités Instagram Ads méritent pleinement leur place de gagnant dans les techniques de promotion pour les entreprises dans les secteurs du BtoC.

On retient également des techniques très avancés dans le marketing telle que les call to action spécifiquement bien placés qui permettent de créer un véritable suivis utilisateur et une bonne expérience utilisateur.

On vous le prouve chez Apollo Marketing, Instagram Ads nous offrira encore beaucoup de promesses !

On vous donne rendez-vous sur notre page Instagram  Ads pour en découvrir davantage.

Découvre aussi les avantages de Google Ads et LinkedIn Ads.

Gagnez des vues, de l’attention.

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