Linkedin Ads, the place to be pour les professionnels.
Premiers Pas de Linkedin Ads
Vous souhaitez développer votre business ? rien de mieux que de s’adresser directement aux professionnels. Pour cela il y a The Place to Be : le réseau social LinkedIn. Avec ses 562 millions d’inscrits dont 16 millions en France, (Cf. cet article du Figaro), rassemblant essentiellement des professionnels (décideurs, influenceurs, leaders d’aujourd’hui et de demain, les diplômés…), ce serait une erreur de se passer de cet outil si votre objectif est d’atteindre une audience ciblée B2B et de promouvoir votre marque.
L’objectif de LinkedIn est de permettre à chaque professionnel de construire leur réseau. Ainsi LinkedIn peut être utilisé pour de multiples objectifs : chasse RH et recrutement, trouver des partenaires potentiels, prospecter de nouveaux clients, générer des potentiels nouveaux business, partager sa curation sur différents domaines d’activités, rechercher des personnes dans des compagnies… la liste est longue. Riche d’enseignement, ce réseau social permet de véhiculer l’image, la réputation de votre activité ou de votre personne (personal branding) et d’échanger des sujets dans votre domaine auprès de vos contacts. Il existe un compte payant Premium avec des possibilités d’actions élargies, vous pouvez tout de même utiliser LinkedIn de manière totalement gratuite.
LinkedIn vous donne l’avantage de cibler les experts et les plus grands décisionnaires dans les entreprises. Ainsi la publicité LinkedIn, LinkedIn Ads devient fortement intéressante pour développer votre business. Pour se lancer, rien de plus simple : rendez-vous sur le LinkedIn Campaign Manager.
Aller droit vers vos objectifs avec LinkedIn Ads
LinkedIn Ads vous accompagne dans tous vos objectifs d’affaires : gagner en notoriété et améliorer votre image de marque, cibler avec précision vos futurs partenaires et/ou clients, mettre en valeur votre expertise auprès de membres qualifiés. A noter que 1 campagne = 1 objectif publicitaire, l’étape de définition de l’objectif est donc primordiale.
Votre temps travail est précieux, cibler juste avec LinkedIn Ads
LinkedIn Campaign Manager propose de nombreuses possibilités de ciblage. Vous pouvez en premier temps faire un ciblage socio-démographique et professionnels via plusieurs critères : localisation, secteur de l’entreprise, taille de l’entreprise, nom de l’entreprise, relations et abonnés de la Page Entreprise, poste, fonction, ancienneté, âge, sexe, domaine d’études, compétences, diplômes… l’ensemble de ces caractéristiques permettent de toucher une cible parfaitement qualifiée.
Votre audience doit au moins être composée de 1000 personnes.
Il est tout à fait aussi possible de faire télécharger une liste d’entreprise cible dans vos domaines d’activités. Vous pouvez aussi faire du Contact Targeting en ciblant une liste d’emails.
Ajustez-vous aux moyens de communication de votre cible
Avec LinkedIn Ads, la manière dont vous vous adressez auprès de votre cible peut être multiple.
Vous pouvez opter pour du Native Advertising via le Sponsored Contents. Celui-ci apparaitra directement dans le fil d’actualité des utilisateurs LinkedIn, elle s’adresse donc à un public plutôt large. A noter que c’est le seul format qui permet d’atteindre les utilisateurs mobiles via la publicité. Il permet d’être vus tout en étant assimilé à du contenu non publicitaire LinkedIn ce qui le rend moins intrusif tout en assurant une excellente visibilité. Les contenus possibles pour le Sponsored Contents sont multiples tels que les photos, vidéos, article, infographie, lien vers un site web… Un autre avantage si votre objectif est de générer des leads est que LinkedIn vous donne la possibilité de renvoyer l’utilisateur vers un formulaire directement sur le réseau social.
Vous pouvez aussi opter pour du Text Ads, moins visible que la précédente car de format nettement plus petit (image de petite taille plus texte court), situé sur la colonne de droite son point fort cependant et que vous avez la possibilité d’utiliser le Text Ads sur plusieurs pages : homepage, page de résultat, page profil, groupes…
En version plus grandes, LinkedIn Ads peut vous proposer les Display Ads, elles apparaissent elles aussi sur la colonne de droite mais sont plus visibles que les Text Ads avec possibilité de mettre en avant un grand visuel.
De manière plus atypique, vous pouvez aussi vous adressez à vos prospects via des InMail Sponsorisé. Les InMails sont des messages envoyés directement par un membre de l’équipe de l’entreprise (membre à déterminer e façon la plus stratégique) auprès de vos cibles. Ceci permet de booster vos conversions avec des messages personnalisés incluant des offres, des invitations…
Enfin, vous avez les publicités personnalisées appelées les Dynamic Ads qui utilise la photo de votre prospect en l’associant avec votre entreprise dans un but bien précis : augmenter l’engagement sur la Page Entreprise, amener l’internaute sur votre site web… .
Certaines publicités misent sur un visuel percutant (Display), d’autres sur un contenu étudié (Text Ads). Pour chacune des publicités, nous vous conseillerons d’utiliser les visuels attractifs, de soigner le discours, personnaliser les contenus et de mettre en avant non pas essentiellement qui vous êtes mais qu’est-ce que vous avez à offrir à votre lecteur. En n’utilisant pas le bon format vous pouvez rater le rendez-vous avec votre cible, avec Apollo Marketing vous n’êtes plus seul dans la stratégie du choix de format.
Vous retrouverez toutes les spécificités pour chaque formats ici
Les KPIs plus que jamais nécessaires pour votre business
Si votre business est amené à avoir besoin de LinkedIn Ads nous vous conseillerons fortement d’installer le Linkedin Insight Tag. Ce bout de code à déposer sur votre site web vous permettra d’analyser vos campagnes de publicités LinkedIn Ads, en suivant le taux de conversion et le reciblage. Très utile pour les feed-backs, LinkedIn Insight Tag sera votre meilleur allié.
Le bout de code LinkedIn Insight Tag est à déposer sur chaque page de votre site web, Apollo Marketing se charge de ce processus.
Sur le même modèle que Facebook Audience Network, LinkedIn a aussi son Audience Network. Il est tout à fait possible d’accroître sa zone de visibilité via l’Audience Network LinkedIn, car cela permet d’aller au-delà du réseau en diffusant ses annonces sur un réseau de sites et d’apps partenaires.
LinkedIn Ads demande beaucoup de travail sur la définition de vos objectifs et des formats les plus percutants et enfin l’analyse et l’ajustement des retombées. Apollo Marketing vous accompagne à chaque étape du parcours pour atteindre vos objectifs.
Selon vos attentes, exploitez pleinement la puissance de LinkedIn Ads
À chaque activité, son réseau social adapté !
LinkedIn est votre réseau de référence pour le B2B, il apporte en effet de nombreux avantages tels que les ciblages par métier / type d’entreprise et bien d’autres caractéristiques. LinkedIn Ads présente alors peu d’utilité si votre business est essentiellement axé B2C.
A savoir tout de même qu’en vous adressant à une audience B2B, celle si sera plus restreinte au niveau du volume, contrairement à une audience avec Facebook Ads ou Google Ads ; mais celle-ci sera plus ciblée.
Les budgets minimums pour une campagne Linkedin Ads peuvent être onéreux ainsi que le taux des enchères cependant ce réseau vous garantit une audience B2B de grande qualité avec une véritable stratégie d’acquisition.
Apollo Marketing vous accompagne pour créer des campagnes avec le meilleur qualité / prix comme seul but d’atteindre vos objectifs.
Pourquoi choisir LinkedIn Ads comparé à d’autres publicités en ligne pour votre business ?
Quelle stratégie adopter pour vos campagnes de publicités Ads ? Pourquoi choisir Linkedin Ads et non Facebook Ads par exemple ?
Jetons un coup d’œil aux spécificités et à la valeur ajoutée de Linkedin Ads face aux autres publicités en ligne.
Un ciblage d’expert
Facebook et Instagram peuvent sembler plus attractifs de par leur nombre utilisateurs, cependant re-précision bien que LinkedIn Ads ne fait pas dans la demi-mesure concernant le ciblage. Linkedin est le plus grand réseau professionnel au monde. Avant de commencer la stratégie de ciblage, nous savons que la cible est essentiellement constituée de professionnels rendant ce réseau social inévitable pour le secteur du B2B. Au-delà d’un ciblage socio-demographique comme peut nous le proposer Facebook Ads ou/et Instagram Ads, LinkedIn va plus loin, et propose de faire de l’Account Targeting ou bien du Contact Targeting, ce qui signifie cibler une liste d’entreprises ou une liste d’emails. Il est tout à fait possible de cibler selon la taille de l’entreprise, l’intitulé du poste… comme vous le voyez, LinkedIn Ads répond à d’autres besoins que Google Ads ou Facebook Ads, ainsi la stratégie de ciblage est parfaitement ajustée aux attentes du B2B.
Linkedin Ads offre un multiple choix de présentations de vos publicités
Comme vus précédemment, de nombreux formats sont possibles pour vos publicités (Text Ads, Display, InMail, Dynamic Ads…) Contrairement à Instagram Ads ou Facebooks Ads par exemple, LinkedIn Ads offre une véritable polyvalence dans ces choix de formats, ce qui permet d’avoir une stratégie beaucoup plus poussée sur les moyens de toucher votre cible.
Inscrire votre annonce naturellement dans le champ de vision de l’utilisateur
Linkedin Ads dispose d’un point commun avec Instagram Ads : leurs publicités se plongent gracieusement dans le décor du réseau social. Un point fort qui se rapproche fortement à de l’Inbound marketing : l’utilisateur vient à vous, même si ici c’est l’annonce qui s’affiche devant l’internaute, elle est tellement bien plongée dans le décor qu’elle se confond avec du contenu natif.
Ce qui différencie ces deux réseaux comme évoquer plus haut, nous préfèrerons Instagram Ads pour du B2C et Linkedin Ads pour du B2B. L’avantage de cette présentation de publicité incrustée dans le fil d’actualité est que le taux de clics est souvent très élevé et c’est exactement ce que l’on recherche pour votre activité.
Un investissement impliquant la qualité
LinkedIn Ads offre trois types de paiement : le coût par clic (CPC : vous payez pour des clics), le coût par impression (CPM : Coût pour 1000 impressions) et le coût par envoi (pay per send : CPS). Selon votre objectif il sera plus judicieux de choisir un type de paiement ou l’autre. Par exemple si votre souhait est d’attirer plus de consommateur, le coût par clic sera plus judicieux. Le coût par impression ou par envoi sera plus approprié si votre objectif est de gagner en notoriété. L’entreprise payera alors quand son annonce se sera affichée plus de mille fois ou quand le InMail aura été distribué à la cible.
Concernant les prix Linkedin Ads, ils se situent au-dessus des autres réseaux sociaux faisant de l’Adwords, avec le CPC minimum qui est à 2euros et un budget quotidien minimum à 10 euros par jour. La fin de la campagne est proclamée une fois que le budget total soit totalement atteint.
Certes un prix assez élevé en comparaison aux autres Ads dictés ci-dessus, mais donnant une garantie de résultats de hautes qualités. Pour avoir un excellent retour sur investissement il est essentiel de travailler rigoureusement vos campagnes Linkedin Ads pour qu’ils collent à vos objectifs. Nos experts LinkedIn Ads sont là avec vous pour vous assurer d’avoir un retour sur investissement.
Pourquoi Apollo Marketing pour vos campagnes LinkedIn Ads ?
Grâce à Apollo Marketing, allez au-delà de vos objectifs
Quelles sont les plus-values de LinkedIn Ads ?
Touchez une audience B2B
LinkedIn Ads offre possibilité d’être visible auprès d’un réseau d’affaires déjà qualifiée via un ciblage de pointe.
Générez les leads qualifiés
Ciblez les personnes les plus qualifiés avec LinkedIn Ads dans un milieu où votre cible est en confiance grâce aux publicités en Native Advertising.
Gagnez en crédibilité
Une entreprise aujourd’hui ne peut plus se contenter de vendre ses produits /services uniquement. Elle a un rôle d’informations pour construire une relation entre ses clients ou/et partenaires. Linkedin Ads permet de diffuser du contenu de qualité tout en informant sur des sujets concrets dans votre domaine.
Gagnez en notoriété
Grâce à différents supports de publicité que vous pouvez personnaliser en incluant votre cible dans l’annonce, vous élargissez votre réseau et vous faites connaitre par vos futurs clients/partenaires.
Notre maître-mot chez Apollo Marketing est de fournir un réel coup d’accélérateur à votre business, qu’il passe par l’augmentation d’acquisition de leads, l’augmentation des taux de conversion pour in fine atteindre vos objectifs de chiffre d’affaires. Confiez vos campagnes publicitaires aux experts d’Apollo Marketing c’est un résultat garantie à la hauteur de vos objectifs.
Là où Apollo Marketing vous apporte un réel coup d’accélérateur
Se lancer dans de la publicité LinkedIn demande beaucoup de stratégie !
LinkedIn vous offre une base de données très qualifiée. Aussi, le service se veut le plus complet possible, ce qui implique un grand nombre de possibilité de campagnes marketing. Quels ciblages utiliser ? Ou diffuser vos médias ? (LinkedIn ou LinkedIn Audience Network ?) Quels supports utiliser ? (Text Ads, Display… ?) Quel budget devez-vous investir pour débuter ?
La gestion de campagnes LinkedIn Ads peuvent être chronophages et compliquées. C’est pourquoi : 3 valeurs ajoutés s’offrent à vous en faisant appel à Apollo Marketing :
Gain de temps
Déléguer votre stratégie de campagnes Ads permet de vous laisser plus de temps et de concentration sur votre activité propre. Faire appel à Apollo Marketing pour la gestion de vos campagnes Linkedin Ads vous garantis de gagner en temps et en efficacité.
Gain d’argent
Avec Apollo Marketing, il est fini le temps où des campagnes LinkedIn Ads étaient lancées sans calculs.
Gérer seul vos campagnes vous amène à risquer de perdre beaucoup d’argent.
S’adresser à notre agence est un moyen pour vous de sécuriser votre investissement avec une sureté d’un retour sur investissement.
Stratégie calibrée
Une équipe d’expert en LinkedIn Ads s’engage à vous fournir les meilleures stratégies personnalisées pour vos objectifs.
La méthodologie Apollo Marketing pour vos campagnes LinkedIn Ads
Notre crédo est d’être fortement attentif à votre activité, en analysant votre offre, votre marché et vos cibles. C’est en vous connaissant bien via vos valeurs de marque, votre produit/service et vos objectifs, que nous pouvons vous conseiller et vous accompagner sur les réponses les plus adéquates à vos besoins.
Pour cela, une équipe est à votre service et s’engage à vous amener jusqu’à votre objectif en vous accompagnant de A à Z :
Go / No Go LinkedIn Ads
Nous étudions ensemble votre activité pour faire ressortir les KPIs les plus pertinents et qui méritent le plus de croissance. Nous analysons les bienfaits et résultats attendus de LinkedIn Ads sur votre activité
Création
Apollo Marketing apporte son expertise en sélectionnant avec vous les meilleurs audiences et supports pour LinkedIn Ads.
Création des campagne Ads pour LinkedIn. Création de contenu et visuel.
Optimisation
Analyse des données des campagnes LinkedIn Ads, ajustement et gestion.
Apollo Marketing s’engage à atteindre les objectifs de votre paid marketing.