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LinkedIn ADS : Le GUIDE qui révèle tous ses secrets

Publié le 04 septembre 2019
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Vous l’aurez remarqué, le paysage du monde professionnel évolue. Que cela passe par le management moins pyramidale ou l’envie des salariés qui favorisent la quête de sens dans leur carrière. Les Millenials n’y sont pas pour rien dans ces évolutions. En effet, l’avènement de leur état d’esprit général dans le milieu professionnel a bien fait bouger les codes ! Ces changements se passent en interne et notamment dans le milieu des ressources humaines. Tout se joue d’ailleurs là-dessus. En 2020 on ne recherche pas un employé comme on le recherchait dans les années 2000. Le digital est passé par là et a tout balayé sur son passage !

Le réseau social LinkedIn

L’ère du Digital est donc arrivé avec son lot de différentes révolutions qui ont disruptés les marchés. Les jobboards qui rassemblent toutes les offres d’emplois ont commencé à être bousculés tout d’abord par un célèbre réseau Français : Viadeo, pour après être bousculés par le GEANT LinkedIn, et c’est bien de celui que nous allons vous parler.

The place to be pour le BtoB

LinkedIn est devenu the place to be pour l’ensemble des professionnels à travers le monde. Vous pouvez alors remplir votre profil sous forme de CV, mettre en avant votre parcours, vos certifications, vos bénévolats… Vous pouvez aussi trouver des offres d’emplois, suivre vos entreprises favorites pour être tenu au courant, publier des postes et des articles, élargir votre réseau en vous connectant avec de nouvelles relations, rendant ainsi accessibles des discussions avec les grands de ce monde… LinkedIn est un réseau social qui vous ouvre clairement les portes vers l’audace et la découverte. La plateforme est tellement convoitée que vous retrouverez des millions d’utilisateurs d’actifs actifs chaque jours. Les entreprises ont un gros avantage à être présentes sur LinkedIn, leur développement commercial ne peut en être que meilleur.

Les chiffres

LinkedIn en quelques chiffres c’est :

  • 575 millions de comptes LinkedIn dans le monde
  • 294 millions de visiteurs uniques chaque mois
  • 46 millions d’étudiants et de jeunes diplômés inscrits sur le réseau social LinkedIn, une valeur sûre pour la jeunesse !
  • On compte 87 millions de Millennials sont sur LinkedIn, oui on vous a dit que la jeunesse trouvait LinkedIn The Place to be.
  • Cependant l’âge moyen sur LinkedIn est de 44 ans. A noter que 79% des membres sur Linkedin ont plus de 34 ans.
  • 17 minutes, c’est le temps moyen passé sur LinkedIn par mois.
  • On peut affirmer qu’il y a 61 millions de personnes qui sont influentes sur LinkedIn
  • Sur LinkedIn, 16 millions de Français y sont inscrits, ce qui représente presque la moitié de la population en activité en France.
  • En France, il y a en moyenne 3,7 millions d’utilisateurs mensuels.
Le personal branding

Vus le nombre d’entreprises présentes et le nombre d’utilisateurs, il est fort possible que votre audience se trouve sur LinkedIn. Ce n’est même pas fort possible mais certain. Ainsi, LinkedIn dispose de belles opportunités pour promouvoir qui vous êtes (personal branding) et votre activité.

On ne parlera pas de personal branding ici, cela sera pour un prochain article de blog Apollo Marketing ! Nous allons vous parler de la publicité LinkedIn, qui se nomme : LinkedIn Ads.

Si vous souhaitez tout de même en savoir un petit peu plus sur le personal branding sur LinkedIn, c’est par ici :

LinkedIn Ads

On vous avait déjà parlé de l’Ads, notamment de Facebook Ads et d’Instagram Ads. Aujourd’hui nous allons vous parler de LinkedIn Ads ! Vous l’aurez bien saisi c’est la publicité présente sur le réseau social LinkedIn.

BtoB mais pas que

Si votre objectif est d’augmenter votre impact de notoriété auprès de votre cible alors vous êtes à la bonne place. Nous allons voir que LinkedIn est un réseau privilégié pour le B2B mais que le B2C peut tout aussi avoir sa place. Vous pouvez alors gérer grâce au Campaign Manager LinkedIn Ads vos propres publicités à publier sur le réseau social LinkedIn Ads auprès de votre audience choisie.

Gérer de A à Z

En prenant en main le Campaign Manager de LinkedIn Ads pour vos campagnes publicitaires, vous avez alors la possibilité de gérer tout de A à Z : création de votre publicité, diffusion, analyse des résultats de portée de l’annonce… Vous êtes le maitre du jeu sur LinkedIn Ads.

Nous allons les passer à la loupe juste après : LinkedIn est notre chouchou chez Apollo Marketing dans le sens où il propose une large gamme de formats pour vos publicités. Avant cela, voyons pourquoi LinkedIn Ads peut être un véritable atout dans votre promotion de votre entreprise !

LinkedIn Ads, pour quels buts ?

Evidemment les réseaux sociaux sont un atout incontestable pour promouvoir votre entreprise. LinkedIn l’est davantage si vous avez une entreprise dans le secteur du B2B. Vous pouvez en effet avec une excellente stratégie d’acquisition sur LinkedIn Ads : convertir des leads, acquérir des clients, développer votre réseau.

L’importance des objectifs

Il est très important de bien définir ses objectifs lors de votre lancement de campagne de publicité LinkedIn. Ce sera grâce à vos objectifs bien déterminés qu’il sera possible de cibler de manière adéquate et pointue une certaine catégorie de professionnels.

Se mettre à la place de l’utilisateur

Pour utiliser à bon escient la publicité LinkedIn, il faut que vous soyez capable de vous mettre à la place de l’utilisateur. Avoir une posture empathique en se mettant dans la peau de l’utilisateur LinkedIn permet de mieux cibler vos objectifs. En effet, en faisant cela, vous comprendrez alors que le but des utilisateurs de LinkedIn n’est pas forcément de faire des achats mais plutôt de naviguer pour se créer un réel réseau professionnel.

Le réel objectif de LinkedIn Ads ?

Ainsi, on comprend que la publicité sur LinkedIn n’est pas forcément là pour vendre, du moins ce n’est pas son premier objectif. La publicité sur LinkedIn est vue comme une conversion de leads qualifiés. Ils se transformeront en clients une fois qu’une stratégie complète de marketing aura été mise en place. Il est donc nécessaire de mettre en place une stratégie marketing post LinkedIn Ads en aval.

Pour simplifier : sur LinkedIn vos chances de convertir des leads est quasi optimale : en effet grâce à un ciblage optimum, vous bénéficierez de leads extrêmement qualifiés. LinkedIn Ads reste le levier le plus efficace pour développer des leads professionnels.

Votre notoriété

LinkedIn Ads est aussi un allié essentiel pour booster votre notoriété et vous donner une réelle visibilité auprès d’une cible professionnelle extrêmement qualifiée.

Ainsi, si l’on devait donner deux points phares des buts de la publicité Linkedin Ads, ils seraient les suivants :

  • LinkedIn Ads est parfait pour cibler une audience pleinement engagée dans un milieu professionnel.
  • L’objectif idéal de LinkedIn Ads est de convertir pour obtenir in fine des leads et élargir vos bases de données.

Il est à noter que pour atteindre les résultats voulus, il faut avant tout que vous ayez bien définis les objectifs que vous souhaitez viser : gagner des leads, augmenter votre notoriété…

Les différents formats publicitaires de LinkedIn Ads

LinkedIn Ads est un des rares outils d’Ads vous proposant autant de possibilité de formats et d’affichages. Ainsi selon vos objectifs et votre budget : tout est permis ! La diversité qu’offre LinkedIn Ads permet aussi de faire de nombreux tests A/B pour évaluer le canal qui touche le plus rapidement votre cible.

Evidemment pour faire de la publicité sur LinkedIn Ads, vous devez avoir une page LinkedIn pour votre entreprise !

Découvrons ensemble les différents formats publicitaires que propose LinkedIn Ads :

LinkedIn Ads format : Sponsored Content

Pas besoin de vous faire la traduction, mais on vous l’a fait tout de même : Contenu Sponsorisé. Le Sponsored Content est la publicité qui apparait directement dans le feed de LinkedIn.

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Native Advertising

De cette caractéristique, on appelle aussi cette publicité Native Advertising. Cela correspond à un type de publicité qui se place directement dans le fil d’activité du réseau social. Cela permet de proposer une publicité non intrusive car celle-ci est perçue comme un réel contenu native de LinkedIn sans être perçue comme une publicité. Seul indice montrant que c’est une publicité, le terme « sponsorisé » en haut de la publicité montre clairement que c’est un contenu pour faire de la promotion.

Le post Sponsored Content est vus comme une publicité qui est pleinement incrusté dans le fil d’actualité des audiences que vous visez.

Une publicité avec de nombreux avantages

Une grande aubaine donc pour partager les informations que vous souhaitez transmettre, diffusez les contenus sur vos produits et/ou services via des images ou vidéos. On retrouve d’ailleurs ce même principe de publicité dans le feed de Facebook avec Facebook Ads. L’avantage est que sur LinkedIn, à l’inverse de Facebook, vous pouvez diriger votre audience sur un formulaire LinkedIn, ce qui vous permet donc de réceptionner des leads !

LinkedIn Ads format : Text Ads

Le Text Ads quant à lui est plus petit au niveau du format que le précédent Content Sponsored.  Celui-ci peut donc paraitre moins visible vus sa taille, cependant il dispose de grands atouts : il peut apparaitre sur plusieurs pages, la page d’accueil, les pages de groupes, les résultats de recherches… A l’inverse du Content Sponsored qui n’apparait que dans le feed de la page principale de LinkedIn.

Le format Text Ads

Les publicités Text Ads disposent d’une image avec un format assez restreint ( format 100×100 pixels) et un texte plutôt court ( 25 caractères) et une description (75 caractères) qui a pour rôle d’inciter à cliquer pour en savoir plus sur le sujet que propose la publicité. Ce type de publicité est idéale pour une audience extrêmement ciblée, en effet cette publicité pourra apparaitre dans des groupes LinkedIn donc face à une audience qui se rassemble via des caractéristiques très pointues.

A chaque publicité son utilité !

LinkedIn Ads format : Sponsored InMail

On change de registre, est on part sur le format de l’email maintenant ! Le Sponsored InMail est bien évidemment une publicité qui arrive directement dans la boite de réception d’email LinkedIn de votre cible. L’avantage sur chaque email, est que celui ci est indiqué par une notification. Ainsi, il y a de grandes chances que votre audience réceptionne la publicité, la visualise et de plus que celle-ci soit personnalisée !

L’avantage du Sponsored InMail

Le Sponsored InMail a la côte auprès des entreprises car on sait que le taux d’ouverture est assez élevé, mettant le Sponsored InMail comme la publicité chouchou des annonceurs. De plus comme dit précédemment, le contenu peut être totalement personnalisé, ce qui amène à rendre plus impliqué le récepteur de la publicité. Votre message peut répondre exactement aux problématiques de la cible avec la personnalisation. Un bon point pour le Sponsored InMail donc !

LinkedIn Ads format : Dynamic Ads

Attention, ici cela bouge ! Pour aller toujours plus loin dans la personnalisation, LinkedIn Ads a proposé les Dynamic Ads. Cela se traduit par une publicité qui inclus directement les données de votre cible grâce à leur profil professionnel LinkedIn. Les publicités étant de plus en plus nombreuses, ce type de publicité extrêmement personnalisé va vous permettre de vous démarquer.  De plus, ces publicités ne se trouvent pas dans le feed mais sur le côté droit. De quoi être visible à longueur de temps, lorsque l’utilisateur scroll son écran

LinkedIn Ads format : Video Ads

Pour capter davantage les internautes, rien de mieux que l’action et le mouvement, ainsi place à la vidéo ! Le format vidéo a l’avantage de toucher l’émotionnel, il y a davantage de sens impliqués lorsque l’on regarde une vidéo que lorsque l’on fait la lecture d’une publicité écrite. En effet deux de vos sens sont en actions : vue et son, de quoi faire réagir son interlocuteur ! Il faut penser à proposer des contenus bien évidemment innovants, si ceux là ont la capacité d’avoir la caractéristique d’être viral, c’est encore mieux ! La viralité est ce qui marche le mieux sur les réseaux sociaux : votre vidéo doit amener à liker ou commenter, donc réagir, pour qu’elle soit le plus vus par les utilisateurs LinkedIn.

Native Advertising

La Video Ads peut être considérée comme du Sponsored Ads car celle-ci apparait directement dans le fil d’actualité de LinkedIn, apparaissant comme une publicité de Native Advertising.

De plus, l’avantage d’une vidéo par rapport à une simple image est que vous pouvez montrer votre produit sous toutes ses coutures, comme si l’utilisateur LinkedIn était devant votre produit. Ainsi à vous de jouer !

LinkedIn Ads format : Carousel Ads

Grâce au format Carroussel, vous pouvez adapter votre publicité selon les services que vous proposez. En effet, grâce au carroussel vous pouvez mettre en avant entre deux à dix images à la suite. Ainsi beaucoup de choses sont possibles ! notamment en storytelling, où vous avez la possibilité de raconter une histoire durant ses dix photographies. Le format carroussel est assez original et se différencie des précédents, ainsi autant s’amuser avec ! Montrez votre originalité pour vous démarquer.

LinkedIn Ads format : Display Ads

Les Display Ads paraissent similaires aux Text Ads. Cependant même si la localisation des Display Ads se situent aussi à droite, la taille est bien différente ! En effet la taille est supérieure, les rendant plus visibles. Ces publicités sont ainsi plus engageantes, et leurs dispositions sur la droite les rendent proche du fil d’actualité, là où le trafic est le plus fort sur le réseau social LinkedIn. N’hésitez pas à mettre une image qui ait de l’impact pour diffuser le message que vous souhaitez faire passer.

Quels formats pour quels objectifs ?

LinkedIn Ads présente une proposition de publicité extrêmement variée, ainsi il s’adapte aux entreprises qui peuvent avoir différents objectifs publicitaires. C’est ainsi à vous de poser une réelle stratégie LinkedIn Ads pour faire le bon choix lorsque vous devrez choisir le format de vos publicités.

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Nous vous conseillerons de faire du Sponsored Content si votre objectif est de gagner en notoriété et de vous faire connaitre auprès de votre secteur d’activité. En effet, la publicité se trouvant directement dans le feed de LinkedIn, celle-ci sera visible par un plus grand nombre certes, mais cela n’empêche pas en plus qu’elle sera aussi visible auprès d’une cible très qualifié. Ce sont les caractéristiques de ciblages en amont qui détermineront votre ciblage plus ou moins qualifié et ainsi de rayonner davantage en gagnant des followers sur votre page LinkedIn et augmentant votre trafic sur votre site web.

Votre objectif principal : attirer du trafic

Votre objectif principal est d’attirer du trafic sur votre site web ? Le Text Ads vous sera d’un excellent allié. Le Text Ads vous permettra de mettre en place des CTA (call to action) puissants vous permettant de gagner en trafic. En plus de cela, vous pourrez générer des leads extrêmement rapidement. En effet quand une personne cliquera sur la publicité Text Ads, apparaitra alors un questionnaire préremplis des informations de la personne qui a cliqué. Ainsi vous pouvez multiplier les leads grâce à vos publicités Text Ads et faire redorer vos bases de données. Quand le formulaire est remplis, les utilisateurs atterrissent sur une Landing Page de votre site web. De quoi augmenter votre trafic ! Grâce au Campaign Manager, vous pouvez alors visualiser toutes les statistiques qu’ont engendrés vos publicités ainsi que le coût que vous avez payé pour avoir un nouveau lead…

Votre objectif principal : cibler les décisionnaires

Votre objectif est de cibler les plus grands de ce monde, c’est-à-dire les dirigeants et autres décisionnaires ? Dans ce cas-là autant les contacter directement dans leur boite mail via le Sponsored InMail. Il est vrai que les personnes ayant de grandes responsabilités ont peu de temps de recevoir des coups de fils ou de lire leurs mails. Ainsi la concurrence est rude pour gagner leur attention. Cependant cela n’est pas perdu ! La solution pour retenir leur attention ? la PERSONNALISATION. Oui c’est bien le terme. ​

Le sponsored InMail comme solution

Ainsi le Sponsored InMail sera parfait pour cette cible. Le plus de ce canal est que la publicité est délivrée essentiellement à cette personne précisément. De plus, celle-ci n’est pas intrusive, car la personne va réceptionner la publicité qu’une fois qu’elle se sera connecté au réseau social. Comme la publicité est personnalisée, la notification le sera aussi et vous êtes sur que votre annonce soit mise en valeur et en avant par rapport à toutes les autres ! ​

De plus, ce format vous permet de multiples possibilités ! vous pouvez mettre à l’intérieur des contenus très variables. Le Sponsored InMail est vus comme un format réellement adéquate pour des personnes cibles haut de gamme, dû à la personnalisation très poussée.

Le point fort de LinkedIn Ads : Le ciblage

Le réseau social LinkedIn dispose d’un atout phare pour débuter dans votre stratégie Ads : vous savez que celui-ci est centré sur le monde professionnel. Ce qui permet déjà un ciblage plus pertinent que sur d’autres outils tels que Facebook Ads ou Instagram Ads. Avec LinkedIn Ads vous pourrez alors mettre votre image en avant auprès d’une audience strictement professionnelle et ainsi gagner en notoriété et générer des leads. Tout ceci auprès d’une cible pleinement qualifiée.

Le ciblage

Ceci vous le savez déjà : quand vous créer une publicité sur LinkedIn Ads, c’est évidemment à vous de choisir quelle audience vous souhaitez cibler. Ainsi vous allez utiliser des filtres pour déterminer lors de la mise en place de votre campagne de manière la plus précise possible votre cible. Vous aurez alors le choix parmi 17 filtres à modifier et à ajuster pour proposer un contenu à la bonne cible !

L’importance de chacun des filtres

Il est important de régler chacun d’entre eux pour avoir un ciblage optimal ! Vous pourrez manipuler alors plusieurs critères : âge, sexe, catégorie socio-professionnelle, localisation, poste, entreprise. Vous pouvez aussi cibler des informations sur l’entreprise de votre cible : le nom, la taille, le domaine d’activité. Pour aller encore plus loin dans le ciblage (oui nous vous avons dis que LinkedIn Ads était très fort comme outil de ciblage !) vous pouvez aussi déterminer le nombre d’année d’ancienneté dans l’entreprise, le poste exact, les parcours universitaires pour en arriver là…

Faire des études stratégiques

Le seul défi qui peut se présenter avec LinkedIn Ads et son ciblage est que celui-ci est tellement précis qu’il faut réellement faire une étude stratégique en amont pour ne pas rentrer des données qui réduiraient le champ des possibles. En effet plus vous rentrerez des données de ciblage pour vous gagnerez en précision, cependant aussi plus vous mettez à l’écart d’autres cibles potentielles. Cela est donc bien à étudier !

Aussi, LinkedIn Ads a une excellente fonctionnalité qui permet de vous dire si votre audience cible de votre campagne est trop restreinte. Ainsi suite à ce message, il vous suffira d’enlever des filtres précédemment mis, pour le but final d’ouvrir votre audience.

Combien coûte LinkedIn Ads ?

Maintenant que nous avons vus les formats, les objectifs et le ciblage, parlons maintenant d’un sujet important : le prix des campagnes d’annonces LinkedIn Ads.

Pour débuter, bonne nouvelle avec Linkedin Ads, vous avez la propre possibilité de stopper vos campagnes à tout moment si vous en ressentez le besoin si vos résultats ne sont pas ceux auxquels vous vous attendiez. Aussi c’est vous qui mettez vos propres montants sur vos campagnes.

Vous gérez vos budgets LinkedIn Ads

De faite, vous avez la responsabilité totale sur vos budgets LinkedIn Ads. Comme une part des publicités Google Adwords, les publicités LinkedIn Ads fonctionnent sous forme d’enchères. Pourquoi LinkedIn Ads fonctionne sous forme d’enchère ? car la concurrence peut être dure. Ainsi meilleur celui qui poste en incluant de hautes enchères, meilleure seront vos chances d’être vus ! Les cibles étant très pointues et pertinentes, si celle-ci est très convoitée, il peut y avoir alors beaucoup de concurrent sur le coup.

C’est donc par les enchères que le prix de votre publicité va être déterminé. Aussi les enchères sont déterminées par les types d’audience choisies. Regardons de plus près comment fonctionne le système d’enchère !

Le prix selon votre cible

Selon le public qui est ciblé et donc l’audience choisie, le prix va alors évoluer ou être digressif. Evidemment le Campaign Manager LinkedIn vous guide et vous annonce lorsque votre enchère est dans une bonne fourchette de prix. Si vous êtes trop bas, le campaign manager de LinkedIn Ads vous l’indiquera. Il est à noter que vous ne paierez jamais au-dessus du montant maximum que vous avez indiqué. Vous pouvez même être amené à payer moins, cela dépendra du montant des enchères concurrentes.

La gestion des dépenses

Selon le format de publicité que vous allez choisir pour votre campagne, plusieurs choix de dépenses vous seront proposés.

Le CPC

Le Sponsored Content et le Text Ads se basent sur les mêmes systèmes de dépenses, soit le CPC qui est le coût par clic, soit le CPM qui est le coût par mille impressions.

Le coût par clic CPC se traduit par payer à chaque fois qu’un internaute va cliquer sur votre annonce. Vous ne paierez alors rien quand il ne fera que la visualiser sans cliquer. Une fois cliquer, l’internaute pourra accéder à votre landing page correspondante.

Le CPM

Le coût par mille impressions se traduit par payer le nombre exact de publicité qui seront vues. Ainsi si votre objectif est de gagner en notoriété alors le CPM peut être idéal pour cela comparé au CPC. Cependant il faut bien ayez en tête que cela ne considère pas que l’internaute va cliquer sur votre publicité, il l’a visualisera seulement. Si vous souhaitez que votre publicité soit cliqué il vaudrait mieux pour vous d’opter pour le CPC, votre publicité sera moins visible mais plus efficace.

Le CPS

Concernant le Sponsored InMail, cela marche différemment. En effet cette publicité étant un email, la dépense se fera par coût par envoi c’est-à-dire CPS. Vous paierez alors chaque email qui seront parvenus à leur destinataire.

Il faut donc analyser dans votre stratégie ce qui sera le plus efficace pour vous et vos objectifs publicitaires. LinkedIn Ads mérite une réelle stratégie d’analyse avant de passer à l’action. Chez Apollo Marketing nous vous accompagnons sur cela !

Test and Learn

Avant de trouver LA campagne qui fonctionne, il faut en premier temps tester plusieurs campagnes et varier les manières de financement : CPC, CPM, CPS et voir ce que cela donne. Une fois les campagnes testées, vous pouvez les jauger et voir celles qui marchent le mieux pour vous concentrer sur celle-ci et éliminer les autres.

LinkedIn Ads ou Google Ads : lequel choisir ?  

Evidemment si on vous parle de LinkedIn Ads, vous allez être amené à comparer cela aux autres Ads que vous pouvez connaitre, notamment celui de Google Ads. Il n’y a pas que Google qui permet de promouvoir des annonces en interne mais aussi Instagram, Facebook…

Visibilité et Cible qualifiée

A première vue on pourrait penser que sur Google vous disposez de plus de visibilité. Cela est en somme bien vrai en effet. Pourquoi faire de la publicité sur linkedIn alors ?! me diriez vous. Car LinkedIn propose une cible hautement qualifiée, nettement supérieure d’un point de vue qualité de Google Ads. Ainsi vous ciblez moins de personnes mais nettement plus qualitativement.  

Il est vrai que lorsque l’on débute son activité on pense au fait de vouloir se montrer à tout le monde, à mettre en avant que coute que coute son activité. Ainsi Google Ads serait ici clairement avantageux. Cependant est-ce que vous préférez être vus par tout le monde, c’est-à-dire n’importe qui, ou souhaitez-vous être vus par un nombre plus restreint mais plus qualifié et construirons votre base de données clientèle ?

La différence de LinkedIn Ads

L’observation de différence se fait bien ici : sur LinkedIn vous ciblez une audience et non des mots clés comme pour Google Ads. Sur LinkedIn, le prix des annonces sera alors déterminé par la qualité et du nombre d’entreprise qui souhaitent atteindre cette même audience.

Une seconde différence entre LinkedIn Ads et Google Ads est que LinkedIn Ads propose aucunes marges d’erreurs quand aux clics. En effet, prenons l’exemple de Google, il est possible par exemple que des concurrents cliquent sur votre annonce pour voir ce qu’il s’y trouve. Ainsi vos statistiques sont biaisées. Cela ne sera en aucuns cas le cas sur LinkedIn car votre audience est réellement bien déterminée par avance. La marge de clic d’erreurs sur LinkedIn est nettement inférieure car les personnes savent pourquoi elles sont sur LinkedIn est qu’elles sont leurs buts.

Votre cible

Sur LinkedIn les personnes qui ne vous intéressent pour votre ciblage n’auront aucunes chances de voir un jour votre publicité, donc il n’y aura aucuns clics d’erreurs. A l’inverse de Google Ads où le ciblage se fait par mots clés, donc la marge d’erreur se présente comme plus importante.

Enfin, le réseau social LinkedIn amène deux fois plus d’engagement que les autres réseaux sociaux (facebook, instagram, twitter…). De faite votre publicité a de forte chance de voir son niveau de réaction assez élevé avec un engagement assez fort. LinkedIn est un réseau spécifique d’experts dans leur domaine, ainsi quand on est expert, nous sommes plus impliqués, intéressés, donc plus participatif à la conversation.

CONCLUSION

Pour conclure, LinkedIn Ads est un outil qui est riche en possibilité au niveau de ses formats et qui se différencie surtout de par sa possibilité de ciblage extrêmement poussé ! Vous êtes convaincu sur LinkedIn de trouver une audience 100% BtoB et donc très qualifiée. Une étude stratégique sera à étudier au préalable pour déterminer votre stratégie de tarification (CPM, CPC ou CPS). Il est important de mettre en place cette stratégie sachant que vous déterminer vos publicités par son audience cible et donc ses manières d’actions d’interagir avec la publicité (email, publicité dans le feed, sur le côté…).